top of page

Le chou kale, ce super chou


On entend de plus en plus parler du chou kale, ce super chou qui ne fait que des feuilles et tellement bon pour la santé.

Je l'ai découvert par hasard il y a deux ans lors de la journée horticole de ma Ville au cours de laquelle ils donnaient, entre autres, des plans de chou kale. Depuis, il est devenu un indipensable dans mon potager. Il est facile à cultiver. C'est un des premiers légumes à récolter dans le jardin et on peut ramasser des feuilles jusqu'aux premières gelées. En plus, il est très décoratif.

Il faut ramasser les feuilles les plus basses (qui sont aussi les plus grosses). Le chou kale va faire de nouvelles feuillles toujours plus haut ce qui donne à la plante un beau port élégant avec ses feuilles légèrement retombantes.

Le chou kale possède des qualités nutritionnelles exceptionnelles. En plus d'être peu calorique, il contient du calcium, des protéines, du fer, des minéraux, de la vitamine C ainsi que de la vitamine A et K (propriétés antioxydantes).

Je consomme le chou kale en chips et dans le soupe. Les enfants en raffolent des deux façons:

Recette des chips au chou kale

Laver les feuilles et enlever la grosse nervure au mileu. Couper les feuilles de la grosseur désirée pour vos chips. Badigeonner le dessus de la feuille avec de l'huile d'olive. Saler et mettre au four à 350 degrès F pour environ 15 mn. Les chips doivent rester verts avec un très léger soupçon de brun. Le brun apporte de l'amertume au chou kale donc il faut sortir les chips au bon moment. A déguster chaud ou froid.

Pour la soupe, je mets du chou kale en quantité relativement égale par rapport aux autres légumes donc à peu près (je fais toujours mes soupes à l'oeil...) un oignon, 3 pommes de terre, 3 carottes, un poireau, 3 feuilles de chou kale. Les saveurs se marient très bien ensemble.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page