top of page

Rituel de pleine lune: la poudre à souhait, version personnalisée selon l'objectif désiré


Selon la tradition, la poudre à souhait se compose d'ingrédients spécifiques:

- poudre de coquilles d'oeufs

- clous de girofle

- romarin séché

- sucre, sel, poivre


Quand j'ai voulu essayer ce rituel, je n'avais pas de clous de girofle, et on était en plein confinement donc pas question d'aller au magasin. J'ai donc commencé à faire des recherches sur le sujet et penser à remplacer les clous de girofle par un substitut. Puis une idée a germé dans mon esprit pour rendre le rituel encore plus puissant: pourquoi ne pas mettre les herbes de mon choix, selon leurs propriétés, et en fonction de mon souhait ?

Et comme par hasard, j'avais emprunté un livre à la bibliothèque sur les propriétés des plantes...C'est un signe, je me lance !





Je commence donc pas préparer ma poudre de coquilles d'oeufs. J'avais des oeufs bruns et blancs. J'ai fait deux poudres séparées, mais honnêtement je n'utilise que la poudre blanche car l'oeuf symbolise le renouveau, la vie, la naissance, la pureté, le commencement et la couleur blanche représente la pureté, donc des notions complémentaires. Mais bon, c'est ma perception des choses, rien n'empêche d'utiliser la poudre d'oeufs bruns.

Pour éviter des éventuels problèmes d'odeur, même si mes coquilles sont soigneusement lavées et séchées, je laisse leur contenant sans couvercle.


Ensuite, le jour de la pleine lune, je fais ma préparation.

Je prépare la formulation de mon souhait par écrit , puis je regarde le ou les thèmes principaux de mon voeu (ex. amour, protection, paix,...). Je choisis 2 ou 3 herbes par thème, en fonction de ce que j'ai sous la main bien sûr (j'ai retranscrit plus bas la liste des herbes et graines regroupées par thème, selon leurs propriétés)

Je les broie au pilon/mortier séparément, puis je mélange tout dans un petit bol, dans lequel j'avais mis au préalable ma poudre de coquilles d'oeufs.


Puis à la nuit tombée, je vais dehors, pieds-nus quand je peux (cet hiver, ce ne sera pas possible....). Je tiens ma poudre à souhait dans ma main droite et je me mets face à la lune. Je m'imprègne de l'énergie de la lune, puis j'émets mon souhait (réalisable bien sûr), avec une forte intention, et je lance ma préparation en l'air, vers la lune.

C'est ma méthode, il y en a bien sûr d'autres. Vous faites comme vous le sentez.


A noter que si la nuit est nuageuse, et qu'on ne voit pas la lune, ce n'est pas grave. Je procède exactement de la même manière, mais je vais me mettre en face de la lune (cachée) et la visualiser.


Coté efficacité.... je n'ai jamais été déçue ! J'ai toujours demandé des choses réalisables mais pas toujours faciles, et pourtant , en moins de 30 jours, mon souhait se réalisait. Le dernier voeu était très particulier et long à réaliser, j'en étais consciente, pourtant, quelques jours plus tard, tout se mettait curieusement en place, vers la voie de la réalisation.


Bref, si vous y croyez, je vous encourage fortement à faire ce rituel.

J'émets cependant un petit avertissement: n'oubliez pas que vous ne devez pas nuire à autrui donc faire bien attention dans la formulation du souhait.....


 

Voici la liste des herbes classées par thème en fonction de l'objectif visé ( tirée du livre: 'le grand livre des encens'' d'Eric Pier Sperandio'')


AMOUR

abricot, basilic, camomille, cannelle, clou de girofle, copal (résine), coriandre, cumin, herbe à chat, fleurs d'oranger, gardénia, genévrier, gingembre, hibiscus, iris, jasmin, lavande, lotus, marjolaine, mastic (résine), menthe, orchidée, romarin, rose, sang de dragon, thym, vanille, verveine, vetiver, violette, ylang-ylang


APHRODISIAQUE

ambre, cannelle, clou de girofle, gingembre, ginseng, graines de paradis, hibiscus, olive, ortie, patchouli, persil, safran, sésame, vanille


ARGENT , RICHESSE

amande, basilic, bergamote, camomille, cannelle, cèdre, chèvrefeuille, fenouil, gingembre, héliotrope, jasmin, menthe, mousse de chêne, muscade, orange, patchouli, pin, poivre de la Jamaïque, sauge, trèfle, verveine, vétiver


BONHEUR

fleurs de pommier, herbe à chat, jacinthe, lavande, marjolaine, millepertuis, safran, sésame


CHANCE

bruyère, fougère, graine de pavot, mousse d'Irlande, muscade, orange, poivre de la Jamaïque, rose, anis étoilée, vétiver, violette


COURAGE

oliban, poivre de la Jamaïque, poivre noir, sang de dragon, rose-géranium, thym


DVINATION

anis, camphre, clou de girofle, hibiscus, iris, orange


EXORCISME (chasser les énergies négatives)

ail, angélique, basilic, clou de girofle, copal, cumin, genévrier, gui, lilas, menthe poivrée. myrrhe, oliban, pin, poivre de Cayenne, romarin, sang de dragon, sauge, vétiver


GUÉRISON, SANTÉ

angélique, cannelle, cèdre, chèvrefeuille, citron, citronnelle, coriandre, eucalyptus, fenouil, gardénia, genévrier, graines de pavot, laurier, lime, oeillet, menthe douce, menthe poivrée, pin, poiVre de Cayenne, romarin, rose, safran, thé des bois, thym, violette


MAGIE (invocation des forces magiques)

gingembre, mastic (résine), oeillet, sang de dragon, tangerine, vanille


PAIX

cumin, gardénia, lavande, lilas, magnolia, narcisse, violette


PROJECTION ASTRALE

benjoin, bois de santal, cannelle, dittany de Crète, jasmin


PROPHÉTIE (accroitre ses dons de)

camphre, héliotrope, jasmin, mimosa, rose, souci


PROTECTION

angélique, anis, arabique (gomme), basilic, baume de Gilead, bergamote, bois de santal, bruyère, cannelle, cèdre, clou de girofle, copal (résine), cumin, cyprès, eucalyptus, fougère, genévrier, géranium, gui, iris, jacinthe, lavande, laurier, lilas, lin, lotus, mandragore (racine), menthe, myrrhe, (résine), oeillet, oliban (résine), pin, pivoine, poivre noir, rose, sang de dragon, sauge, trèfle, valériane, verveine, vétiver, violette


PSYCHISME (accroitre ses pouvoirs psychiques)

acacia, anis, anis étoilé, camphre, cannelle, citron, citronnelle, gardénia, laurier, lilas, lin, mastic (résine), menthe douce, muscade, orange, rose, safran, souci, thym


PURIFICATION

anis, arabique (gomme), bois de santal, benjoin, camomille, camphre, cannelle, cèdre, citron, copal (résine), eucalyptus, fenouil, laurier, lavande, menthe, myrrhe, oliban, persil, pin, romarin, tabac, thym, valériane, verveine


SPIRITUALITÉ

arabique (gomme), bois de santal, cannelle, cassia, copal (résine), gardénia, héliotrope, jasmin, lotus, myrrhe, oliban (résine), pin (résine), sauge.





Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page