top of page

Le rituel du verre d'eau pour comprendre et résoudre un problème

Il s'agit d'un rituel tout simple qui va nous permettre de trouver une solution à un problème, la nuit pendant notre sommeil, grâce à un verre d'eau et notre intention. J'ai trouvé ce rituel tout à fait par hasard sur un forum sur internet et j'ai eu envie de l'essayer. Je l'ai fait le soir même et j'ai été médusée par le résultat !


L'idée est de boire de l'eau au coucher avec une intention de résolution par rapport à un problème ou une situation particulière que l'on vit.. Ce procédé permet d'aller chercher des informations au niveau du subconscient, pour recevoir les solutions les plus appropriées, et faire le choix entre diverses solutions possibles. Cela nous permet de lacher-prise, d'entrer en résonnance avec nous-même, plutôt que de continuer à raisonner avec notre ego.


Précision: il ne s'agit pas de la technique du nettoyage par le verre d'eau du Dr. L. Bodin. C'est vraiment quelque chose de différent.




Donc j'essaye.... Je pense à une situation qui m'énerve car je ne la comprends pas, et que je veux résoudre. Puis je fais le rituel au coucher qui dure 1 minute. Je me couche et 5 mn après je ressens quelque chose de particulier en moi, comme si les énergies bougeaient dans mon corps. Bien sûr je fais le lien avec le rituel mais je trouve quand même curieux ce qui m'arrive....et 2 mn plus tard....sortie astrale ! Pas du tout voulue de ma part.

C'est excessivement rare quand je fais des sorties astrales car je n'aime pas ça donc, quand ça m'arrive, je ne vais jamais bien loin et je m'empresse de ''revenir'' Mais là, avant que j'ai eu le temps de réaliser quoi que ce soit, j'étais déjà en train de planer au-dessus d'une forêt dense et vu la végétation, je savais que j'étais déjà bien loin de chez moi. Ce coup-ci j'accepte de continuer, car je me dis que cela doit faire partie du rituel et de la résolution de mon problème. Bon je vous passerai tous les détails de ma sortie astrale....


Bref, je finis par m'endormir et j'ai eu une nuit très spéciale, différente de d'habitude. Je ne saurais mettre les mots sur ma nuit, mes rêves,...C'était une nuit douce mais intense en même temps par les rêves, les analyses de mon problème. Ça travaillait fort ! Et finalement, pendant la nuit, j'ai eu la solution pour résoudre mon problème. Et surtout, je m'en suis souvenue à mon réveil ! ce qui est plutôt rare dans mon cas. J'ai toujours des nuits agitées, des rêves réalistes, mais je ne me souviens que très rarement des détails. Ce coup-ci, j'avais eu la réponse à ma question, je savais comment faire pour résoudre mon problème.

Bref, dans mon cas, le rituel a vraiment fonctionné ! et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de le partager.


Il faut cependant garder à l'esprit que l'on est tous différents, et que vous ne vivrez pas forcément exactement ce que moi j'ai vécu. Mais ce rituel est vraiment efficace.



 

Rituel du verre d'eau


Traiter un problème à la fois


- Le soir, juste avant le coucher, remplissez un verre d'eau, en pensant à une situation pour laquelle vous cherchez une solution

- S'asseoir au bord du lit avec le verre d'eau. Fermez les yeux en les tournant légèrement et en douceur vers le haut. Respirez profondément

- Buvez la moitié du verre d'eau et formulez mentalement ou à voix haute , une phrase comme : ''Voilà tout ce que j'ai besoin de faire pour trouver la solution du problème que j'ai en tête'' (l'important est l'intention)

- Posez le verre d'eau près du lit, allongez-vous et endormez-vous paisiblement.


- Le matin, dès votre réveil, buvez le demi-verre d'eau restant, fermez les yeux, les tourner vers le haut et répétez à nouveau : ''Voilà tout ce que j'ai besoin de faire pour trouver la solution du problème que j'ai en tête''.

A faire, même si la solution vous est parvenue durant la nuit.


Grâce à cette auto-programmation, vous pourrez vous réveiller pendant la nuit ou le matin avec le souvenir d'un rêve, ou encore avoir une inspiration durant la journée suivante, qui contiendra l'information permettant de résoudre ce problème.



Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page