top of page

Méthode très efficace pour se libérer d'une situation ou d'un lien toxique


Écrire une lettre, la brûler, le ho'oponopono, les bonhommes allumettes,.... Il existe plusieurs méthodes pour se libérer d'une situation ou d'un lien toxique. Et si on faisait un mélange de toutes ces méthodes ! L'idée m'est venue spontanément alors que j'étais en train d'écrire une lettre de libération que je comptais brûler, pour me libérer d'une situation qui m'empoisonnait la vie depuis plusieurs mois... et j'ai été médusée par le résultat qui ne s'est pas fait attendre !

Je vous explique et je résume la méthode après.

Sans trop rentrer dans les détails, disons que j'ai eu des gros problèmes avec la direction de l'école d'un de mes fils qui a vraiment très mal géré son dossier (au lieu de s'excuser après leur première erreur, ils ont essayé d'étouffer l'affaire, m'ont menti, refusaient de me donner de l'information que j'étais en droit de savoir, sont même allés jusqu'à falsifier un document, ... ). Sauf qu'avec moi ils sont mal tombés. Je suis un vrai radar à mensonge et je repère les faux documents tout de suite, et.....je ne lâche pas le morceau. Enfin bref, bien des problèmes et ça s'est terminé bizarrement il y a plusieurs mois, en me laissant un goût amer. Je pensais avoir lâché-prise, mais en réalité, ce n'était pas le cas.... Il y a trois semaines, c'est la rencontre parents-professeurs et tout refait surface dans mon esprit. J'étais super énervée toute la journée, je revivais les événements,... et donc je décide qu'il est temps de me débarrasser de ce problème, de ce lien néfaste une bonne fois pour toute.

Mon plan initial était de faire une lettre à la directrice adjointe ( Mme T.) et le lendemain au directeur général, de vider mon coeur, de leur dire ce que je pensais d'eux, et de tout brûler. Mais en écrivant, j'ai aussi réalisé des choses sur moi, sur les limites que j'avais dépassées (j'étais vraiment hors de moi), sur le fait que j'attendais d'eux qu'ils gèrent le dossier exactement comme moi je l'aurai géré, sur le fait que je voulais absolument que le directeur sache que Mme T. mentait beaucoup.... Bref, prise de conscience. Je finis par écrire que je pardonne à Mme T. mais que je n'oublie pas et que je lui laisse une dernière chance de prouver qu'elle n'est pas si incompétente que ça. Et puis, je ne sais pas pourquoi, j'écris '' par cette lettre, je me délie de tout lien toxique et néfaste avec Mme T.'' Puis j'écris les mots du ho'oponopono.... Puis, toujours sur la même lettre, je fais les bonhommes allumettes. Je découpe le lien des bonhommes allumettes et je me sens bien !!!!!! Je me surprends à sourire. Je vais vite brûler tout ça dans la poêle à bois et, en regardant ma lettre brûler, j'ai l'impression de respirer.! Je décide de finir tout ça par une petite purification à la sauge blanche. Ah !!!!!!! enfin !!!!!! Le soulagement, la libération!!!!!!

Le lendemain, je fais la même chose pour le directeur général.

Et quand je dis que le résultat ne s'est pas fait attendre....... La journée même où je faisais mon petit rituel pour Mme T..... quelques heures après, mon fils se retrouve impliqué dans un petit incident.

Le lendemain, juste après que je finisse mon rituel pour le directeur général, Mme T. convoque mon fils pour l'interroger sur son rôle dans l'incident. Dans cette incident, une autre fille est impliquée. Elle ment, joue la comédie, déforme les événements....exactement comme le problème vécu l'année dernière. Dès que mon fils me raconte tout ça, j'y ai tout de suite vu une mise à l'épreuve. Ça fait des mois que je ne n'avais eu aucun contact avec la direction et voilà que des événements vraiment similaires se répètent dès que je fais mon rituel de libération !!!!! C'est fou !!!!!! Je l'ai pris positivement et sans monter sur mes grands chevaux comme la dernière fois. Et, curieusement, la direction, surtout Mme T., semble avoir appris de ses erreurs de l'année passée car elle a géré le cas vraiment différemment, en étant plus professionnelle. Bref, pour l'instant tout va très bien ! On a communiqué courtoisement. Je me sens vraiment libérée mais je sens que Mme T. l'est aussi.

Et c'est ce qui m'a vraiment impressionné avec ce rituel, c'est que , non seulement, le résultat a été instantané et, mais en plus on me donne l'occasion de sentir la libération, de voir concrètement les effets des deux côtés, le mien et l'autre personne avec qui j'avais ce lien. J'ai vraiment été agréablement surprise et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de tout partager avec vous.

La méthode de libération:

- écrivez une lettre à la personne avec qui vous avez le lien toxique. Dites-lui ce que vous pensez d'elle, videz vous le coeur. Puis faites une petite introspection sur vous-même. Quel rôle avez-vous joué la dedans ? Avez-vous des choses à vous reprocher ? Si oui, c'est le moment dans la lettre d'en prendre conscience et de vous pardonner.

- sur la même lettre, écrivez une formule de déliement , comme vous le sentez. Pour ma part, c'est ''par cette lettre, je me délie de tout lien toxique et nefaste avec x.....''

- on écrit la phrase du ho'ponopono: '' je suis désolée, pardon, je t'aime, merci''

- on fait la méthode des bonhommes allumettes (voir méthode plus bas)

- puis on va tout brûler !!!!!!

- si vous en avez, vous pouvez vous purifier avec de la sauge blanche (fumigation sur vous, autour de vous) juste pour la touche finale

- savourez l'instant présent !!!!

Rappel pour la méthode des bonhommes allumettes (source pour le texte: @energieetsoins)

Bonhommes allumettes

Cette technique permet de couper les liens d’attachement toxiques (conscients ou inconscients) avec une personne, un objet, un sentiment ou une situation par rapport à laquelle vous n'arrivez pas à lâcher prise par exemple.

Vous aurez besoin d'une feuille blanche, d'un stylo, d'une paire de ciseaux, et si vous le souhaitez de crayons de la couleur de chaque chakra.

1- Dessinez-vous à gauche de la feuille sous forme de bonhomme allumette, et écrivez en-dessous votre prénom et votre nom

2- A droite, dessinez un autre bonhomme et écrivez en-dessous son prénom et son nom si vous souhaitez couper avec une personne, ou un rectangle dans lequel vous écrivez la situation/l'objet/le sentiment

3- Autour de chaque dessin, tracez un cercle de lumière (comme un soleil)

4- Dessinez ensuite un grand cercle de lumière englobant le tout

5- Tracez les liens d'attachement reliant les 7 chakras de chaque bonhomme (d'une seule couleur ou de la couleur de chaque chakra, comme vous voulez)

6- Coupez la feuille au milieu, en coupant les liens entre les deux bonhommes

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page