top of page

Les lampes naturelles de sel d'Himalaya, de quartz blanc, de quartz rose, de sélénite et d'a


Si je dis ''lampe naturelle'' vous allez tout de suite penser à la lampe de sel d'Himalaya. Mais savez vous qu'il existe plusieurs autres types de lampes naturelles sur le marché ? Lampe de quartz rose, lampe de quartz blanc, lampe d'agate, d'améthyste, de citrine,.... Je ne les ai pas toutes car elles sont quand même onéreuses, mais j'en ai quelques unes dont je vais vous parler.

De gauche à droite: Lampe de sel, de quartz blanc, d'agate, de quartz rose et de sélénite

La lampe de sel d'Himalaya

J'en ai trois chez moi. Cette lampe est tout simplemement magnifique. Qu'elle soit éteinte ou allumée, c'est la zénitude assurée rien qu'à la regarder. Une fois allumée, elle dégage du calme. L'atmosphère est détendue et on se sent bien. Comment ? Le principe est simple, la lampe de sel émet des ions négatifs lorsqu'elle est allumée, qui éliminent les ions positifs, assainissant ainsi l'atmosphère. Rappelons que les ions positifs se retrouvent dans la pollution atmosphérique et donc surtout dans les villes. Ils sont néfastes pour la santé. Les ions négatifs, au contraire, apportent de la vitalité à l'organisme, on les retrouve surtout à la campagne, proche des points d'eau (lacs, océans...)

La lampe de sélénite

La lampe de sélénite est d'une grande beauté. Elle purifie l'air ambiant, favorise le calme et la détente, elle apaise. Elle a sa place dans toutes les pièces de la maison mais la lampe de sélénite est particulièrement prisée dans les espaces de travail car elle permet concentration, efficacité et la prise de bonnes décisions.

Tout comme la lampe de sel, elle apporte de la zénitude. La différence entre les deux, telle que moi je la perçois, c'est que la lampe de sel agit sur l'atmosphère de la pièce alors que la lampe de sélénite agit sur nous plus en profondeur. Personnellement je trouve les deux très complémentaires.

La lampe de quartz rose

Pour l'instant (et à ma connaissance), il n'y a qu'un seul format plutôt petit comparé à mes lampes de sel et de sélénite, mais lampe très puissante. Elle dégage une énergie très particulière. On se sent en paix avec nous-même, en harmonie, dans l''amour.

J'avais lu que cette lampe agissait sur le chakra du coeur et nous permettait de nous connecter avec nous-même, de mieux comprendre nos émotions et d'aller au fond des choses.

Il se trouve que peu après mon achat, mon mari avait vécu une situation qui lui avait rappelé un épisode assez éprouvant de sa vie. Il était vraiment démoralisé, en train de ressasser les événements.... et j'y ai vu l'occasion de tester la lampe de quartz rose sur lui pour voir si ce que j'avais lu sur ses bienfaits était vrai. Et je confirme que oui ! Mon mari s'est rapidement senti mieux, apaisé et il analysait les événements sous un autre oeil, plus lucide, J'avoue que cette lampe m'a agréablement surprise aussi bien par ses bienfaits que par sa beauté.

La lampe de quartz blanc

Lampe pas très grande non plus, comme lampe de quartz rose mais très belle, très puissante. Dès que je m'approche de la lampe éteinte, je ressens déjà ses vibrations. Dans mon cas, cette lampe active très fortement mon 3eme oeil.

Le quartz blanc est réputé pour être une pierre très puissante, un amplificateur d'énergie. Une petite pierre est déjà assez puissante alors imaginez un gros bloc de plus de 1kg....

Quand j'ai allumé cette lampe la première fois, je n'ai pas ressenti de calme ou de sérénité, j'ai plutôt ressenti un travail à l'intérieur de moi sans pouvoir clairement définir de quoi il s'agissait. J'ai donc essayé par après de faire de la méditation avec la lampe allumée et là j'ai ressenti une purification interne assez forte. Je sentais quelque chose qui montait en moi en suivant la ligne de mes chakras, J'avoue que je me sentais bien après. Très agréablement surprise par cette lame aussi.

La lampe d'agate naturelle

Esthétiquement parlant, j'avoue que j'ai été un peu déçue, la lampe d'agate n'a pas du tout le cachet que les autres lampes. C'est une géode coupée en deux. On voit donc bien la pierre brute entourant l'agate. La mienne semble avoir été raboudinée sur un coté, avec un certain manque de naturel. Je la trouve plus belle éteinte qu'allumée.

Si on regarde ses bienfaits, selon la notice: harmonisation du ying et du yang, redonne confiance en soi, apporte de la force, du courage et de la protection. Aide le corps à se connecter à la Terre (ancrage)

Bon.... pour ma part je ressens des émotions au niveau de mon chakras sacré mais c'est tout. Je ne ressens pas de calme, de bien-être immédiat comme avec les autres lampes. C'est plus une lampe à avoir sur son bureau pour nous aider à nous réaliser, à avancer dans notre travail. Je ne savais pas trop ou la mettre au départ, mais après bien des essais c'est définitivement sur mon bureau qu'elle va. En plus, j'ai fini par trouver fascinant de regarder toutes les veinures de la lampe d'agate allumée. Une lampe à découvrir mais différente des autres.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page