top of page

Faire disparaitre définitivement les verrues plantaires avec de l'argile verte


Pendant des années j'ai eu une verrue plantaire assez grosse et profonde. Au début je pensais que c'était une écharde et ça m'a pris du temps avant de réaliser que j'avais une verrue plantaire. Ne croyant pas aux crèmes dermatologiques, j'ai fait des recherches pour me soigner avec des remèdes de grand-mères.

Au départ j'ai essayé la joubarbe aussi connue sous le terme herbe aux cors. J'en avais dans le jardin, ça tombait bien. Il suffit de prendre une feuille, de la froisser de de l'appliquer sur la verrue en la faisant tenir avec un pansement. Au bout d'une semaine, la verrue avait complètement disparue. La joubarbe l'avait éliminée et je sentais comme un trou à la place. Le problème est qu'en cicatrisant au niveau du ''trou'', la verrue se reformait systématiquement. J'étais désespérée... Je pensais que j'allais garder cette fichue verrue toute ma vie.

Et puis un jour, par hasard, je tombe sur un forum et quelqu'un disait qu'il s'était débarrassé de sa verrue grâce à de l'argile verte. Il n'y avait aucun détail, juste cette simple phrase, mais cela m'avait donné l'envie d'essayer. J'avais justement de l'argile verte à la maison.... Et je confirme que ça marche ! Cela a pris un mois environ (mais ma verrue était vraiment énorme et profonde) mais elle a complètement disparu. Et aujourd'hui, soit un an plus tard, elle n'est toujours pas réapparue. Mon mari n'en revenait pas, il était persuadé que rien ne viendrait à bout de cette verrue.

La méthode est toute simple:

- Pour la préparation de l'argile: dans un contenant en verre (ou terre cuite ), mettre un peu d'argile verte en poudre (l'argile une fois préparée ne se réutilise pas donc utiliser la quantité nécessaire au besoin).

- Verser un peu d'eau quasiment du goutte à goutte. L'argile va gonfler au contact de l'eau donc pour avoir une texture pâteuse et pas trop liquide, mettre peu d'eau et réajuster au besoin

- Certains disent de laisser reposer l'argile avant l'utilisation... moi je n'attends pas et l'argile est tout aussi efficace.

- Appliquer une couche généreuse d'argile à l'endroit désiré et laisser sécher

- Quand l'argile est biens sèche (elle a changé de couleur et se craquèle), rincer à l'eau claire et voilà

-Répéter le processus une fois par jour jusqu'à disparition complète de la verrue

Il est à noter que quelques jours après le début du ''traitement'', vous ressentirez une douleur au niveau de la verrue plantaire. C'est normal, cela va durer quelques jours et après, la douleur va disparaitre et la verrue aussi !

L'argile a de nombreuses autres vertus notamment lors de foulures ou d'entorses. Associée à l'arnica, elle fait des merveilles !

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page