top of page

Comment purifier et protéger votre maison


J'aime beaucoup purifier ma maison pour qu'on s'y sente bien. Quand je parle de purification, je ne parle pas simplement d'aérer les pièces, je parle d'enlever les mauvaises énergies, pour n'avoir que de bonnes vibrations dans la maison. Quand je rentre dans ma demeure, on s'y sent tellement bien ! Bon d'accord, je suis très très sensible aux énergies et aux vibrations et il m'est déjà arrivée de quitter en toute hâte un magasin car je ne m'y sentais vraiment pas bien, les énergies étant trop lourdes. Mais je me suis rendue compte que ma famille, bien que n'ayant pas ma sensibilité, a un comportement plus calme depuis que je purifie régulièrement notre demeure.

Les cristaux

Au départ, j'avais commencé tout simplement la purification et la protection avec des cristaux. Vous trouverez d'ailleurs quelques articles à cet effet dans ma section lithothérapie. J'avais, entre autres, écrit un article de l'aigue-marine que je trouve très efficace. Puis j'ai rajouté de la tourmaline pour nous protéger des ondes électromagnétiques. J'ai mis d'autres cristaux un peu partout dans la maison comme les pyramides d'oeil de tigre, de la sélénite,.... C'est impressionnant comme c'est puissant. Un de mes fils dort avec son quartz rose et moi avec une angélite.

Les plantes aromatiques.

La sauge est un incontournable dans la purification de la maison, mais saviez vous que l'hysope est encore plus puissante ? Ces deux plantes vivaces se retrouvent facilement en jardinerie et ne nécessitent aucun entretien particulier. Elles ont une place de choix dans mon jardin !

Pour la sauge, il suffit juste de la faire sécher, de la brûler et par fumigation, passer dans les pièces de votre maison que vous voulez purifier. Le seul inconvénient est l'odeur un peu forte, mais il suffit juste de s'organiser et de l'utiliser quand vous êtes tranquille chez vous, sans visiteur.

Pour l'hysope, il suffit de la suspendre dans une ou plusieurs pièces de la maison. Vous pouvez aussi la faire sécher, la broyer un peu et la mettre dans des sachets. Vous pouvez garder le sachet sur vous, dans votre poche, sac à main, .... pour être protégé quand vous sortez de la maison.

Le Jorhei

Dernièrement j'ai découvert le Johrei. Il s'agit d'un symbole de protection à mettre dans sa maison. Comme c'est assez complexe à reproduire, en général, on se contente d'imprimer le symbole et de l'accrocher sur un mur. Mais j'ai préféré le reproduire sous forme de peinture (voir photo ci-dessous). Je l'ai mis dans ma salle de soin. Je suis tellement contente !

purification et protection: jorhei, lampe de sel d'Himalaya, bol tibétains et divers cristaux

Le bol tibétain

Rare sont les personnes qui ont un bol tibétain chez eux, mais je ne peux passer sous silence sa grande efficacité en terme de purification.

Au départ, le bol tibétain ne m'attirait pas trop mais après quelques essais et après avoir trouvé MON bol tibétain, celui qui était en parfaite harmonie avec moi, je ne peux plus m'en passer. Une révélation ! Je m'en sers pour les soins que j'offre en harmonisation énergétique car il a un effet très bénéfique sur le corps. Mais je l'utilise aussi pour purifier ma maison. Je le fais chanter dans toutes les pièces de la maison. Je vais dans tous les recoins, et on sent toute la sérénité dans la maison !

La lampe de sel d'Himalaya

En plus de servir de décoration, la lampe de sel est d'une efficacité redoutable. C'est maintenant rare qu'on l'utilise mais quand il y avait un peu d'énervement dans l'air, que les enfants étaient trop excités,... on allumait la lampe de sel. C'était quasi-instantané, on ressentait une certaine atmosphère de relaxation s'installer et tout le monde se sentait plus calme.

Il existe probablement d'autres méthodes (n'hésitez pas à les partager mais pour ma part c'est celles que j'utilise et elles suffisent amplement à faire de ma maison un havre de paix avec de très bonnes énergies.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page