top of page

Les piqures de moustiques et autres insectes


Ah! ces moustiques qui nous gachent notre été !! Soit il faut s'asperger de produit anti-moustique, soit il faut rester enfermé, soit... connaitre les plantes anti-démangeaisons.

Un de mes fils et moi, on attire les moustiques. S'il y en a un seul dans le quartier, c'est sûr qu'il est sur un d'entre nous en train de nous piquer. Mais maintenant plus de souci. Fini les démangeaisons. J'ai plusieurs bons plans à vous proposer.

Le plus efficace et facile d'utilisation: c'est le plantain. C'est une mauvaise herbe qui pousse un peu partout (campagne, parcs en ville, ...). Dès que je me fais piquer, je ramasse une feuille, je la froisse et je la frotte sur la piqure. Non seulement le plantain arrête instantanément la démangeaison , mais il accélère le processus de disparition du bouton sans que l'on ait d'autres épisodes de démangeaison entre temps. D'une efficacité redoutable.

Plantain

Quand je suis à la maison, j'ai tendance à utiliser de la mélisse. J'ai un plan magnifique à portée de main que j'utilise pour faire mes tisanes, donc c'est très pratique. Je l'utilise comme le plantain. Il laisse un parfum agréable de citron sur la peau.

Mélisse

Quand on a été dévoré par les moustiques... j'ai un autre truc infaillible. A deux reprises, mon fils est revenu à la maison avec des piqures sur toutes les jambes, mais alors des boutons partout ! Je lui ai mis de l'argile verte (dans un récipient en verre, mettre un peu d'argile verte en poudre avec un peu d'eau jusqu'à constitution d'une pâte pas trop liquide. On applique sur les boutons et on rince à l'eau claire dès que c'est sec). Les boutons se sont asséchés et ont disparu en un rien de temps.

J'ai appliqué l'argile sur une piqure provenant d'un insecte autre qu'un moustique. Mon fils de 4 ans s'était fait piquer par je ne sais quoi mais le pauvre était tout gonflé au niveau du bras et ça le grattait. Un peu d'argile et hop fini les pleurs et adieu le gros bouton. Le lendemain il n'y avait plus rien.

Par contre j'avais lu qu'on pouvait appliquer de l'huile essentielle pure de lavande sur le bouton. Je l'ai testé sur mes enfants et moi même et ça s'est avéré complètement inefficace.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page